La Villa Dinastija

Location d'appartements à Kali, Croatie

Map Icon

Location d'appartements à Kali, Croatie

Une virée à Pag et Nin

par Aude | 23 septembre 2015


Aujourd’hui nous prenons le ferry direction Zadar. Il est encore tôt, 8h15, car nous avons décidé de visiter les alentours. Pag, connu notamment pour son délicieux fromage très salé, nous paraît un bon commencement. Nous prenons donc la route en direction de l’île et après trente minutes nous apercevons l’île. Elle est caractéristique, c’est un paysage lunaire qui s’étend à perte de vue sans aucune végétation, à l’exact opposé de ce qui nous entoure d’habitude. Nous arrivons par le sud, l’île ici, est reliée au continent par un pont. Aux abords de l’île, les marais salants sont nombreux.

Pag

Pag possède un petit centre ville fait de ruelles pavées et nous nous promenons à l’ombre de ces rues étroites. La place principale est très jolie avec son église et ses cafés. Sur le port, nous petit déjeunons dans un café à l’abri de la chaleur sous les parasols. Beaucoup de personnes traversent le pont qui nous fait face et se dirigent vers la plage que l’on aperçoit au loin. Nous nous renseignons, c’est une plage de sable aménagée avec des jeux et des toboggans donc très prisée des vacanciers. Nous décidons donc d’éviter le monde et longeons la côte jusqu’à un petit port puis nous enfonçons à nouveau dans la ville pour rejoindre la voiture.

Nous ne pouvons nous résoudre à revenir sans un des fameux fromages qui font la réputation de l’île. Il faut savoir que le vin et les dentelles de Pag sont aussi réputés.

Nin

Nin est proche de Pag, quinze minutes après notre départ de l’île, nous retrouvons les marais salants. Nin est une petite ville également très jolie. Elle est connue car c’est la ville des rois. Elle garde des vestiges de son passé romain et nous avons pu admirer ce qu’il reste de l’ancien temple.

Nous longeons les petites plages et rentrons dans la ville pour y trouver un endroit où déjeuner. Il fait très chaud et le restaurant à côté du vieux temple romain nous offre un coin ombragé où se reposer.

Au hasard des rues, nous tombons sur la mer. A quelques pas de là, se dresse un banc de sable, une petite presqu’île très étendue qui mène à une plage. C’est l’endroit idéal pour venir en famille avec les enfants.

Nous reprenons la route direction Zadar en milieu d’après-midi afin de nous prélasser sur les plages tranquilles entre Kali et Preko.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

Écrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
Send a message
Sorry! We aren't around right now. Leave a message and we'll get back to you, asap.
Your name
* Email
* Describe your issue
Login Chat
Questions? We're here. Send us a message!
Your name
* Email
We're online!