La Villa Dinastija

Location d'appartements à Kali, Croatie

Map Icon

Location d'appartements à Kali, Croatie

La Villa Dinastija – Notre Belle Histoire

Villa-History-Header-Image
Notre belle histoire

Dinastija : une famille, une villa, une histoire….

Alors que les villas dédiées à la location se multiplient sur la côte croate depuis quelques années, nous avons été les précurseurs de ce mode de vacances et c’est par ce bref historique que je souhaiterais vous présenter notre aventure.

Une île, le soleil, une mer chaude, un endroit idyllique ; tout était réuni mais il n’était pas si évident il y a plus de 30 ans, de trouver ces villas conçues pour le tourisme. C’est donc cet été 1979, que mon père propose à ma mère un défi dont ils sont encore loin d’imaginer qu’il sera l’histoire de leur vie : bâtir notre villa sur le terrain de mes grands-parents à 200 mètres seulement de la maison où est né mon père.

Ma mère, française tombée amoureuse de la Croatie, adhère complètement au projet.

Au fil des années nous sommes restés à l’écoute de nos clients. Entre transformations et perfectionnement, voici le résultat !

1979 - 1990

1979 : Une aventure commence

Mon père et ma mère décident de construire un hôtel dédié au tourisme, sur le terrain de mes grands-parents.

Ce terrain se situe 200 mètres au-dessus de la maison familiale dans laquelle mon père est né.

Ma mère, française, a adopté notre île, à moins que ce ne soit l’inverse. Les visiteurs feront de même, personne n’en doute : les criques sauvages, la mer bleu azur, les ports, les plages, le patrimoine, la pêche, comment ne pas succomber ? Une aventure commence.

notre-histoire-intro-image

1980 : Un projet unique

Les travaux débutent. A Kali, c’est un projet unique. Les gens du village se demandent bien ce que notre famille a derrière la tête.

Il faut dire que de la motivation, nous en avons ! Mon père passe toutes ses vacances sur le chantier. Le reste du temps, mes parents travaillant en France où ils se sont rencontrés, c’est mon grand-père qui prend en charge la construction.

Il décède en 1988.

histoire de villa dinastija 1980

1990 : Les premiers touristes

L’été 1990 voit la Villa Dinastija accueillir ses premiers touristes, ils sont italiens et autrichiens. Un réel encouragement avant la période creuse liée au conflit en ex-Yougoslavie.

histoire de villa dinastija 1990

1995 - 2000

1995 : Le rêve familial vit toujours

Alors que le tourisme est inexistant, mes parents entreprennent de gros travaux. Un jardin voit le jour, puis un terrain de pétanque, un barbecue…

Selon la tradition locale, les réalisations sont faites en pierre. Savez-vous qu’à Kali, certaines maisons en pierre sont vieilles de 700 ans ?

La pierre, c’est beau et solide, comme notre projet et l’amour pour notre île. Nous préparons un nid douillet pour les futurs visiteurs car jamais nous n’avons douté de la réussite de notre petite dynastie.

histoire de villa dinastija 1995

1997 – 2000 : Mon père remonte ses manches

Nous voyons les touristes revenir lentement en Croatie. La villa Dinastija accueille quelques visiteurs venus d’Italie puis, notre réputation commençant à croître, nous développons des partenariats avec des agences de Slovénie.

Cela commence à se savoir qu’à la Dinastija, on est bien reçu. Il faut dire que chaque matin, ma mère sert les petits déjeuners dans les chambres ! Chaque matin !

Une fois de plus, mon père remonte ses manches ! Toujours à l’écoute des demandes des touristes, il réalise deux appartements, tandis que six chambres sont transformées en studios.

Désormais les vacanciers peuvent donc cuisiner !

histoire de villa dinastija 2000

2002 - 2008

2002 : Un réel succès

La Villa est achevée depuis quelques années déjà mais il est temps de tout bouleverser !

De nouveaux appartements sont construits. Si vous étiez en vacances sur une petite île paradisiaque et pittoresque de la Méditerranée, que souhaiteriez-vous avant tout ?
Avoir vue sur la mer bien sûr !

Mon père construit alors plusieurs terrasses de façon à ce que chaque appartement puisse donner sur la mer. C’est un réel succès auprès des visiteurs !

histoire de villa dinastija 2002

2006 – 2008 : Essor du tourisme en Croatie

Les temps ont bien changé. La Croatie devient une destination à la mode dont parlent les medias.

La villa s’agrandit, l’été nous amène des touristes de plus en plus nombreux avec lesquels nous sympathisons.

Nous achetons le terrain adjacent pour augmenter la surface du parking.

Dinastija est une maison vivante. Je ne sais qui des visiteurs ou de nous a le plus vif pincement au cœur lorsqu’il faut se dire au revoir.

histoire de villa dinastija 2006

2009 - 2013

2009 – 2013 : Un jardin luxuriant

Notre villa mérite bien un coup de jeune ! Le confort pour nos hôtes avant tout ! Les deux premiers appartements sont refaits à neuf et bénéficient désormais de terrasses plus grandes.

Nous refaisons totalement la façade avant de réaliser deux grandes terrasses en pierre. Toutefois il manque quelque chose pour que notre nid, votre nid, soit tout à fait douillet. Et si nous faisions un jardin, un vrai ?

Mon père, désormais à la retraite, se consacre alors au jardin. Dinastija devient une superbe propriété où une cinquantaine d’arbres et arbustes accueillent nos visiteurs.

De jolis appartements, des terrasses avec vue sur la mer Adriatique, de belles pierres, le jardin verdoyant… que demander de plus ?

histoire de villa dinastija 2013

2014

2014 : Une piscine bien sûr !

En discutant avec nos touristes, une question revient régulièrement : « Pourquoi pas une piscine ? »

Il n’en fallait pas plus pour que nous entamions la construction d’une piscine de 15×4 m.

Retrousser nos manches pour le repos, le confort et le plaisir de nos visiteurs, est devenu une tradition et un savoir-faire dans notre famille, depuis les premiers travaux de mon grand-père jusqu’à aujourd’hui !

C’est même devenu le fil d’Ariane de notre histoire au sein de la Villa Dinastija. Une histoire que nous espérons poursuivre avec vous.

histoire de villa dinastija 2014
Présentation vidéo

Nos appartements

nos-appartements
En savoir plus

Notre histoire

notre-histoire
En savoir plus

Notre localisation

notre Location
En savoir plus

Share this:

Comments are closed.

0
Send a message
Sorry! We aren't around right now. Leave a message and we'll get back to you, asap.
Your name
* Email
* Describe your issue
Login Chat
Questions? We're here. Send us a message!
Your name
* Email
We're online!