La Villa Dinastija

Location d'appartements à Kali, Croatie

Map Icon

Location d'appartements à Kali, Croatie

La Famille Lukin

La famille Lukin
La-Famille-Lukin
MilanRégineBlazenkoSandraAude
Milan-Lukin

Milan Lukin

Milan est né dans le village de Kali en Croatie, à 200 mètres du terrain où fut construite la Villa Dinastija.

Retraité, ancien chauffagiste sur les chantiers parisiens, la Villa était son rêve. Aujourd’hui il consacre la plupart de son temps à notre Villa : jardinier (et quel jardinier !), plombier, chef de chantier, il accueille même les touristes. Milan est partout !

Ce qu’il aime en Croatie

Si notre jardin est si vivant et fleuri, c’est parce que Milan y apporte un soin de tous les instants : entretenir, créer, porter attention à une terre à laquelle on est attaché, une jolie façon de faire vivre un patrimoine n’est-ce pas ?

Et Kali, c’est aussi, bien sûr, la pêche en Adriatique, ses activités typiques et les souvenirs qui vont avec. Milan aime nettoyer le poisson, comme il le faisait dans son enfance, en faisant remonter des souvenirs ou en profitant simplement de l’instant, au bord de la mer.

Son plat croate préféré

Assurément, la viande façon « Ispod Peke » ! Ce plat traditionnel de Dalmatie tient son nom de la cloche en fonte utilisée pour la cuisson. Dans une cheminée, un plat contenant du veau ou du mouton et des pommes de terre est recouvert par cette cloche puis enfoui sous la braise.

Sa boisson préférée

La Villa Dinastija, c’est un peu l’autre ambassade de France en Croatie, en plus détendue ! Il ne faut donc pas s’étonner de voir figurer le Ricard en bonne place des boissons les plus appréciées par Milan ! Sous la chaleur, un petit Ricard à l’ombre et c’est le paradis !

Régine-Lukin

Régine Lukin

Régine est née à Paris. Si aujourd’hui elle partage sa vie entre France et Croatie, elle a longtemps tenu un salon de coiffure à Paris dans le 11ème arrondissement.

Pour Dinastija, Régine supervise la femme de ménage, participe à l’entretien de la villa, et accueille les touristes. Vous êtes chanceux, Régine est la personne qui veille à votre confort.

Ce qu’elle aime en Croatie

La mer Adriatique… forcément ! Régine apprécie tout particulièrement de nager dans une eau chaude, claire, dans un environnement assez inégalable. Et puis il y a les restaurants en bord de mer, le plaisir de déguster la cuisine locale devant un paysage aussi apaisant.

Son plat croate préféré

Le Sarma, l’un des plats les plus savoureux du pays ! Les sarmas sont composés de feuilles de chou à choucroute, farcies avec de la viande hachée et du riz, cuites dans un bouillon avec de la viande fumée. Vous ne pouvez repartir de Croatie sans avoir goûté aux sarmas !

Sa boisson préférée

Régine vous le confirmera, rouges ou blancs, il y a d’excellents vins en Croatie (à boire modérément bien entendu) ! Mais c’est peut-être le Pelinkovac tonic qui a sa préférence : un mélange d’alcool de pélinkovac un peu amer, coupé avec du Tonic et une rondelle de citron.

Blazenko-Lukin

Blazenko Lukin

Blazenko est né à Paris. Il est actuellement chargé d’affaire en région parisienne dans le chauffage la climatisation : une garantie que la climatisation de vos chambres fonctionnera à merveille !

A Dinastija, Blazenko répond à toutes vos demandes. Il s’occupe de toute la partie commerciale, c’est votre contact pour toute demande et supervise l’évolution du site internet. Surtout, il adore renseigner les touristes sur l’île d’Ugljan et la région, qu’il connait depuis son enfance.

Ce qu’il aime en Croatie

Les plaisirs simples sont souvent les meilleurs. Blazenko pourrait rester des heures à admirer la vue depuis la villa. Si, en plus, il peut ensuite se rendre dans une fête de village où l’ambiance traditionnelle et chaleureuse tisse les liens entre les habitants, c’est un homme comblé !

Son plat croate préféré

Le jambon fumé en croate se dit Pršut (prononcez peurchoute). Dans toute la Croatie on vous servira du jambon fumé en entrée. Pour une bonne adresse, demandez conseil à Blazenko.

Sa boisson préférée

Le Maraschino, une liqueur incolore dont l’aromatisation est obtenue principalement par la macération de cerises dans l’alcool. Cette liqueur est produite historiquement dans les zones de Zadar en Dalmatie : c’est donc l’une des boissons du terroir ! A découvrir pendant votre séjour.

Sandra-Lukin

Sandra Lukin

Sandra est secrétaire au ministère des Douanes à Paris depuis 6 ans.

A Kali, Sandra profite de la plage et parfait son bronzage chaque saison.

Ce qu’elle aime en Croatie

Passer du temps sur la plage, faire du vélo au bord de la mer, ici les plaisirs simples sont des moments de bonheur. Quoi de plus ressourçant que de passer des instants privilégiés sous un ciel ensoleillé, dans un cadre préservé et dans un endroit qu’on aime ?

Son plat croate préféré

Sans hésitation, le fromage de Pag, avec olives. Appelé « Paški sir » (prononcez pachki sir), il possède le label AOC et doit être produit sur l’île de Pag. C’est un fromage à pâte dure, fait avec du lait de brebis. Comme tout fromage en Croatie, on le sert en entrée.

Sa boisson préférée

Sandra apprécie particulièrement le Gusti sok, un jus épais d’abricot.


Aude Vergnaud

Aude est née à Sèvres en France, mais a vécu 18 années en Provence.

Assistante de direction dans une PME de service clients dans le monde du luxe, Aude s’occupe du développement du site internet de Dinastija. C’est aussi Aude qui répond aux interlocuteurs anglophones !

Ce qu’elle aime en Croatie

Fille de la Méditerranée, Aude est tombée amoureuse de la Croatie, de l’architecture des villes d’inspiration italienne et surtout des criques sauvages de l’île d’Ugljan.

Mais c’est aussi toute une culture qu’elle a découverte, comme les klape. Les klape sont des chants traditionnels dalmates. Proches des chants corses, ils sont souvent interprétés acapella. L’été, il n’est pas rare d’entendre des chanteurs improviser dans la rue.

Son plat croate préféré

La Goulache se rapproche du bœuf bourguignon en France. Les ingrédients de base sont les suivants : viande de bœuf ou de mouton, légumes (carotte, tomate, chou-navet, poivron, etc.), des aromates tels qu’oignon, le vegeta et l’indispensable paprika.

D’une couleur rouge très reconnaissable, il peut se préparer dans un chaudron ou dans un faitout. Vivement recommandé par Aude !

Sa boisson préférée

Pour Aude, rien de tel qu’un verre de Cerica, un alcool de cerise, à l’heure de l’apéritif ou le soir, en famille, en regardant le soleil couchant se refléter dans une mer orangée.

Nos appartements

nos-appartements
En savoir plus

Notre histoire

notre-histoire
En savoir plus

Notre localisation

notre Location
En savoir plus

Share this:

Comments are closed.

0
Send a message
Sorry! We aren't around right now. Leave a message and we'll get back to you, asap.
Your name
* Email
* Describe your issue
Login Chat
Questions? We're here. Send us a message!
Your name
* Email
We're online!